dimanche 1 novembre 2020

Archétype féminin: La Visionnaire

 Voici le deuxième archétype que je vous dévoile cette semaine. Lui aussi tombe à point nommé dans cette période difficile de peur et de « mise sous tutelle ». Lorsque nous aurons réussi à nous ressourcer, nous recentrer et à reprendre contact avec nos perceptions intérieures, il viendra le temps de reprendre contenance pour nous permettre de regarder au loin.

La visionnaire m’a ainsi été définie par les mots clés suivants : Clarté, intention, limite, engagement, intention, structure, priorité.
Il m’a aussi été demandé d’utiliser une couleur bleu roi, une couleur noble imposant le respect, le calme et la sérénité, la confiance. Pour cette énergie féminine, des éléments symboliques m’ont été suggérés comme la boussole, une toupie indiquant une direction/vision mais aussi le hibou incarnant la sagesse. Le paon a aussi été proposé pour ses plumes ressemblant à des yeux…
Avec tout ça en tête, j’ai commencé à crayonner et à assembler. Le portrait s’est assez vite imposé pour insister sur le regard droit vers l’avenir. J’ai tout de suite voulu partir sur une amérindienne un peu « shamanique », une visionnaire que tout le monde respecte et qui impose naturellement un certain leadership. Le hibou s’est naturellement intégré se fondant presque dans le visage…comme un masque, une couronne.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec l’IHP (stages, formations, accompagnement) pour prendre le temps de vous redécouvrir et vous repositionner professionnellement et peut être plus. https://institutehumanpositioning.com/
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire