samedi 24 octobre 2020

Archétype féminin : l'originale

 

Me voilà autorisée à vous parler enfin du travail que j’ai fait cet été. Il s’agit d’une commande de l’IHP « Institute for Human positioning » (basé en Suisse) qui souhaitait illustrer trois archétypes féminins, trois énergies féminines qui sont en chacune de nous et qui s’éveillent de manière plus forte que d’autres à certains moments de notre vie. Des énergies auxquelles il est parfois bon de se reconnecter pour nous aider à nous ressourcer, à élaborer, à construire notre chemin personnel.

L’archétype que je vous dévoile aujourd’hui ne peut pas mieux tomber en ce moment de (re)confinement partiel/total, de ce monde devenu fou. Que l’on soit d’accord ou pas avec ces mesures, il nous faut trouver la force intérieure pour pouvoir vivre avec elles ainsi qu’avec le virus qui frappe à la porte.

C’est là qu’apparaît « l’originale ». Au départ, j’ai reçu des idées, des caractéristiques, une vision, un ressenti. Les mots suivants ont été énoncés : sagesse du monde, profondeur de l’introspection, en contact avec ses perceptions intérieures, alliance avec la magie, lumière, alignée, connectée, coquillages en référence à l’élément originel qui est liquide, le calme, l’affirmation du soi, le développement des sens.

A partir de là, j’ai pensé de suite à un être un peu surnaturel dans une grotte baignée d’eau dans laquelle arriveraient des petits êtres naturels directement inspirés du manga « Mushishi » que je vous invite à découvrir vivement. Et j’ai fait un premier croquis. D’autres sont arrivés par la suite, en m’inspirant de Magritte, des différents éléments et du coquillage. Mais de suite, c’est la grotte qui a parlé et qui a été choisie. Initialement jeune et intemporelle, l’être original a ensuite été « vieilli » pour refléter la sagesse et surtout rendu plus féminin pour accentuer l’énergie et la force des femmes qui apparaît aux alentours de la quarantaine et qui ne cesse de grandir par la suite.  

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec l’IHP (stages, formations, accompagnement) pour prendre le temps de vous redécouvrir et vous repositionner professionnellement et peut être plus. https://institutehumanpositioning.com/



croquis





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire