mercredi 22 février 2017

Histoires comme ça: "La baleine et son gosier"

Pour m'amuser avec l'encrage et ces textures que j'aime tant, parce que j'aime les estampes japonaises et qu'un projet d'illustration d'un conte japonais se profile à l'horizon, j'ai décidé d'illustrer quelques histoires du grand Rudyard KIPLING à la façon des estampes japonaises. "La Baleine et son gosier" fait partie de son recueil de contes "Histoires comme ça".
Je me suis inspirée du style et des couleurs des grands HOKUSAI et HIROSHIGE avec en tête tout le travail de texture du mangaka MIZUKI (et de son magnifique dictionnaire des Yokai).
                                                                           ------
"elle aperçut la rive natale du Nautonier et les blanches falaises d'Albion et elle s'échoua la moitié du corps sur la grève, ouvrit la bouche grande, grande, grande et dit: Tout le monde descend..." R. KIPLING
Sur l'illustration, j'ai aussi dessiné le "petit Poisson-plein-d'astuce" et le "Nautonier naufragé, l'homme d'infinie-ressource-et-sagacité avec rien qu'une paire de culotte en droguet bleu et son couteau de matelot". Il a normalement aussi des bretelles mais il faut lire l'histoire pour comprendre pourquoi il ne les a plus sur l'illustration. Mon dieu, quel beau teaser je fais :-). 

"la baleine et son gosier", Kipling, Malric


"la baleine et son gosier", Kipling, Malric


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire