lundi 3 juin 2019

Apollon et Daphné au Musée du Louvre

Voilà fini le beau projet dont je vous parlais :-).

J'ai réalisé 10 illustrations sur le mythe d'Apollon et de Daphné pour une activité du Musée du Louvre intitulée "la boîte à histoires : les coureurs de Marly".

Les illustrations seront montrées aux enfants dans un kamishibaï (petit théâtre japonais) pendant qu'une conteuse racontera l'histoire.

Cela a été un vrai challenge que de rendre accessible ce terrible conte à l'issue tragique pour les deux protagonistes à des enfants de 4 ans et plus. Cela a été aussi un vrai plaisir que de donner la vie à ces personnages mythiques et à leur univers onirique.

Je remercie le Musée du Louvre de m'avoir fait confiance et de m'avoir offert cette magnifique opportunité :-D.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire