lundi 17 octobre 2016

ET HOP ! en couleur

On entre dans la dernière ligne droite. Je suis dans la phase colorisation du livre ET HOP! J'ai décidé de le mettre en couleur en numérique car ces aplats de couleur se marient très bien avec mes nombreuses textures à l'encre. Je m'amuse donc beaucoup à jouer avec les couleurs, les lumières et ces nombreuses possibilités d'essai-erreur qu'offre le numérique.
Voici deux exemples de l'ambiance qui règnera dans les scènes 'prairie' et les scènes 'chambre'. Je parle de "scènes" car je vois ce livre comme une pièce de théâtre illustrée, style en total accord avec le texte que Bruno Coppens a créé pour cet album.

Ce sont deux scènes du début du livre. Le garçon - comme le mouton - se demande comment s'endormir... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire