mardi 28 juin 2016

Un chien, des loups et des chaperons!

Revenons à nos moutons!

La recherche des personnages de mon prochain livre avait commencé par des moutons et des bergers tout rond. Je poursuis maintenant avec un chien poilu, des loups têtus et des chaperons rouges qui n'ont pas froid aux yeux!

Recherche du personnage chien

Il me fallait un chien de berger imposant, poilu, qui fait son job et qui est quelque peu ronchon...
Je suis partie sur le dogue allemand pour le côté imposant et le dogue de bordeaux pour sa mâchoire carrée et ses plis. Il y a un loup donc forcément, faut le collier avec les piques car ça le fait pour un chien de berger! Et puis, il devait être poilu alors j'ai pris mon chien comme exemple pour les poils de joues et de la queue car il est trop mignon et surtout trop poilu!
 
Mon chien :-)

illustration chien de berger  recherche de personnage character design

illustration chien de berger  recherche de personnage character design

 Recherche du personnage loup

Alors pour le loup, j'ai d'abord commencé par faire pleins de croquis de photos de loups, histoire de bien comprendre son anatomie, ses attitudes, et tout et tout. J'ai posté ces croquis ici.
Puis, je l'ai mis sur 2 pattes et j'ai commencé à le mettre en scène. Mes loups sont plutôt joyeux, surtout quand ils ont attrapé l'objet de tous leurs désirs :-). Ils sont têtus, obstinés et confiants! 
Illustration loup content  recherche de personnage character design

Illustration loup

Illustration loup furtif  recherche de personnage character design



 Recherche du personnage le petit Chaperon rouge

Mon chaperon n'a pas froid aux yeux! Oui, elles chevauchent des moutons, les cheveux au vents et le sourire jusqu'aux oreilles. Elles dansent et sont prêtes au combat (heureusement que GOT est fini, trop d'influence...).
illustration "petit chaperon rouge" recherche de personnage character design

illustration "petit chaperon rouge" fâché  recherche de personnage character design




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire